Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murs manquent de répartie...
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Pessimisme à la française.

Près d'un Français sur deux estiment que la situation économique de leur pays va se dégrader au cours des trois prochains mois, ce qui fait de la France l'un des pays les plus pessimistes au monde, selon un sondage international publié, mardi 17 novembre, par Les Echos. *

Franchement, je suis très positive comme personne mais pour le coup je comprend le pessimisme ambiant.

Déjà le Français moyen a une tendance à trouver que l'État, la Société, son voisin, l'inconnu qui passe n'en fait pas assez pour lui. A mon corps défendant, je pense aussi comme ça parfois.,surtout les jours où j'observe mon CV dans les détails.

En dix ans, deux liquidations judiciaires, quatre ans de chômage, deux métiers, plusieurs formations, un nombre incalculable de CV et de lettres envoyés, des entretiens, des postes qui disparaissent pour raison économique ("J'aimerais bien embaucher mais ce n'est pas raisonnable." et la Raison l'emporte.). Bien sûr il y a aussi six ans d'emploi, des dizaines de collègues, des amitiés, des rencontres, des centaines d'heures de travail effectuées avec bonheur ou pas.

Dans tout les cas, plein de vie, mais, je suis optimiste.

* le Monde.fr le 17 novembre 2009.

Publicité
Commentaires
W
Cher Valousch: j'ai horreur de ces sondages sur le pessimisme, optimisme... des uns et des autres. Les réponses ne peuvent qu'être subjectives par rapport à sa bonne ou mauvaise humeur du jour, contaminées par une difficulté perso, des impressions vagues.... <br /> Connaissant un peu ta situation-emploi, j'apprécie ta conclusion: je m'y attendais et tant mieux.<br /> Amitiés et bon WE
Les murs manquent de répartie...
Publicité
Newsletter
Archives
Les murs manquent de répartie...
Publicité