Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murs manquent de répartie...
Derniers commentaires
14 décembre 2009

IMC/PC En ce qui me concerne

Je suis née prématurée à 27 semaines de grossesse. Sur mon carnet de santé, il est marqué intubation, massage cardiaque et pauses respiratoires. Une légende familiale veut que je dois la vie à mon père qui aurait fait signe au médecin de continuer la réanimation alors que celui ci voulait renoncé. L'histoire est un peu confuse mais j'hésite à demander confirmation à l'intéressé, je doute que ce soit son meilleur souvenir.

Dans toute cette agitation, mon cerveau a subit quelques dommages relativement modérés.

D'un point de vue moteur, je ne marche pas bien, pas vite et j'ai une trouille monstrueuse des escaliers ce qui est passablement gênant puisque nous ne vivons pas en terrain tout plat. En fait la position de mes pieds au sol est vicieuse et provoque des pressions importantes aux chevilles, aux genoux et aux hanches. C'est pour cela que j'attends avec impatience mes chaussures orthopédiques, la marche a perdu ces derniers mois tout son plaisir. J'espère bien le retrouver avec de bonnes chaussures.
De façon plus anecdotique, ma main gauche est plus lente que ma main droite, ce qui provoque si je ne fais pas attention les nombreuses fautes de frappe qui essaiment le blog. Ce n'est pas ennuyant plus que ça puisque je suis droitière.

D'un point de vue organes des sens, mon oeil gauche ne voit pas et le droit est très très myope et astigmate. Je ne peux pas passer mon permis même si je le voulais, ce qui est parfois un problème dans une ville comme Valence où le réseau de transports en commun n'est pas très développé.
En fait le vrai handicap ne vient pas de l'oeil lui même mais de l'interprétation des images. j'ai de grandes difficultés à interpréter les volumes. Cela peut paraître mineur mais c'est vraiment pénible. J'imagine les trottoirs plus haut qu'ils ne sont ou plus bas, ou plus loin ou plus près (élément qui quand ça arrive provoque une chute). Le problème se retrouve évidement dans un escalier, pour descendre d'un bus ou d'un train. En gros tout les jours d'autant que mon cerveau mémorise mal les informations sur ce sujet. Depuis quelques mois, j'utilise une béquille qui aide du moins pour les trottoirs.

Concernant un autre organe des sens, j'ai une oreille qui entend mal en fait elle n'entend presque rien. Ce n'est lié qu'indirectement lié à la PC. Mais cela provoque dans certaines circonstance des difficultés pour discriminer les sons, savoir d'où ils viennent ou suivre une conversation en milieu bruyant.

Après ces éléments, il y a diverses petites choses plus ou moins gênantes.
J'ai une fâcheuse tendance à pleurer trop facilement ce qui fait croire que je me comporte comme une môme capricieuse.
Dans les situations de stress, je parle toute seule ce qui fait croire que je suis maboule (super).
J'ai tendance à fatiguer vite ce qui fait dire aux gens qui me connaissent mal que je suis faignante même si ce n'est pas totalement faux (mais dixit mon professeur de mathématiques en quatrième troisième la fainéantise est un signe d'intelligence)

Publicité
Commentaires
S
Ne t'inquiète pas, nous aussi on pleure facilement, un truc de filles ! Bisous et plein de courage !
L
Tout d'abord , je dois te dire qu'en te lisant , c'est sur que tu ressens de la douleur et de la solitude , j'ai compris que tu avais une maladie plus ou moins grave ne te permettant pas de trouver facilement un boulot et d'être acceptée dans la société en tant que personne normale . <br /> Mais sache que moi qui est en train de te lire souffre d'une maladie très grave et après m'avoir posé des questions sur le pourquoi je ne suis pas comme les autres , j'ai fini par dépasser tous les obstacles tout seul ,et je suis devenu un ingénieur en mécanique à 17 ans professeur de mécanique des milieux continus à 20 ans sachant que maintenant j'ai 22 ans .Je suis en train de préparer ma thèse de doctorat et je viens d'être embauché à Massachusetts Institute of Technology à l'USA .C'était juste pour te dire que ce qui comptait c'est de croire en Dieu et de bien chercher la vérité dans les 3 religions monothéistes car une des 3 va t'ouvrir la porte à tous les problèmes .<br /> Enfin , je ne me suis jamais eu le temps de m'arrêter pour lire un blog mais c'était une première fois et c'est peut être le destin qui m'a envoyé içi .<br /> Cordialement , Vincent .
F
Pas mal je déteste le rangement et les choses au carré donc le fourre tout me va comme un gant...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton style je reviendrai voir de temps en temps
A
... quelques défauts de fabrication, mais tu n'as l'air de manquer ni de courage ni de bonne humeur. <br /> Il n'y a qu'avec le cœur qu'on entend bien et qu'on voit bien.<br /> <br /> Pour la fainéantise, je suis bien d'accord, les matheux peuvent passer une après midi entière à raccourcir de trois lignes une démonstration !<br /> <br /> Je découvre ton blog. J'aime bien les fourre tout. Je reviendrai.<br /> AniLouve
Les murs manquent de répartie...
Publicité
Newsletter
Archives
Les murs manquent de répartie...
Publicité