Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murs manquent de répartie...
Derniers commentaires
10 janvier 2010

"Il ne neige jamais à Valence"

"Il ne neige jamais à Valence". voici une citation presque exacte de mon père quand je me suis installée à Valence en novembre 2004.

Et bien petit papa, tu t'es planté joyeusement. Depuis le temps, il a neigé tous les ans. Très tard en 2005, une tombée au petit matin pour le premier avril (pas sûre de la date). Je lui reconnais une réalité, la plupart du temps, cela ne dépasse pas le centimètre et ne dure même pas la journée.

Pourtant, en janvier 2006 une douzaine de centimètre suivi par une grosse période de gelée. Au moins, j'avais eus la bonne idée d'être coincée chez moi par une cheville cassée. Dans ces circonstances, je me déplace en fauteuil roulant. Comme chez moi il y a un petit escalier pour accéder à l'immeuble, je ne suis pas sortie pendant la période critique.

Mais alors rien de comparable à ce week end, il neige encore!!!!!!!!!! La nuit de jeudi à vendredi, une bonne partie de la journée de vendredi, la nuit du vendredi au samedi, dans la journée du samedi, probablement dans la nuit et manifestement ce matin. On a atteint allègrement les vingt centimètres.

Le pire, c'est que je dois aller le week end prochain chez mon père. Cela dit évitons de flipper inutilement. J'ai mis assez de temps à me débarrasser de la poussée d'eczéma de noël.

Note pour plus tard, ne pas faire de projets pour Janvier.

Publicité
Commentaires
A
Pour moi qui suis du Gard, c'est à Valence que commence le Nord.<br /> Mais dans l'autre sens, c'est à Valence que commence le Sud, Hé hé ...
Les murs manquent de répartie...
Publicité
Newsletter
Archives
Les murs manquent de répartie...
Publicité