Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les murs manquent de répartie...
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Accessibilité des jeux vidéos

Il y a quelques mois, je me suis offert une Nintendo DS et quelques jeux. Déjà j'avais eu des soucis : difficultés de reconnaissance de l'écriture, problème de dextérité. Mais à part sur un jeu, j'arrivais toujours à m'en sortir.

Mais là c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai acheté le jeu Criminoly et franchement j'arriverai mieux à faire en vrai. J'admets des troubles de préhension fine mais j'ai quand même exercé le métier de technicien de laboratoire, ce qui devrait indiquer un minimum de capacité.

Pourtant dans le jeu, je me fais éjecter dès la première partie. Pourquoi? A cause de la maniabilité du jeu qui n'a pas été conçu pour les maladroits alors imaginez avec un handicap aussi peu développer soit-il. Et je ne parle pas de celui qui n'a qu'un bras valide, parce que lui, il peut aller se brosser.  Franchement, cela me met en boule et pas uniquement pour l'argent dépensé mais bien pour l'idée sous-tendue. En effet, ce jeu n'est qu'un exemple.

Une personne handicapée n'a pas le droit au loisir bête qui consiste à jouer avec un jeu vidéo. Pourtant la personne handicapée est un être humain presque normalement constitué. Et un humain de ma génération, ça joue au jeu vidéo.

Donc je suis frustrée.

Messieurs les concepteurs essayez de penser aux bras cassés qui traînent, eux aussi ils aiment s'amuser.

Publicité
Commentaires
Les murs manquent de répartie...
Publicité
Newsletter
Archives
Les murs manquent de répartie...
Publicité